Marketing d’influence pour un lancement de produit : 5 choses à savoir

Marketing d'influence pour un lancement de produit : 5 choses à savoir

De nos jours, on ne peut nier la popularité du marketing d’influence. Une recommandation provenant d’une source estimée est peut-être le meilleur moyen de promouvoir votre marque auprès de votre public cible.

Aujourd’hui, environ 71% des spécialistes du marketing croient fermement aux partenariats d’influence et à l’impact positif qu’ils ont sur les entreprises. C’est précisément pourquoi les marques choisissent de travailler avec des influenceurs sociaux lorsqu’elles sont sur le point de lancer un nouveau produit.

Le marketing d’influence ajoute non seulement un degré de marketing supplémentaire à votre produit, mais il contribue également à accroître la notoriété de votre produit et à améliorer son public cible.

Afin de tirer le meilleur parti de votre stratégie marketing d’influence, voici ce sur quoi vous devriez vous concentrer:

1. Fournir un accès exclusif

Peut-être que le meilleur moyen de convaincre les influenceurs de travailler avec vous, mis à part un produit haut de gamme, bien sûr, est de leur fournir un aperçu du produit sur le point d’être commercialisé.

Permettre à l’influenceur de devenir l’une des premières personnes à essayer le produit et partager les détails du produit avec leurs abonnés garantira qu’ils auront amplement le temps de l’examiner et de répondre aux questions que leurs abonnés pourraient soulever lors de chaque session de questions / réponses.

De plus, cela génère un engouement indispensable et crée un engagement pour le lancement du produit, permettant aux consommateurs de savoir à l’avance ce qu’ils achètent et où ils peuvent l’acheter.

2. Choisir des influenceurs pertinents avec lesquels collaborer

Les influenceurs sur les réseaux sociaux, en particulier, ont l’habitude de décrire les produits d’une manière qui clique avec l’audience. Qu’il s’agisse d’une destination de voyage ou d’un nouveau produit de soin de la peau, les influenceurs peuvent créer des histoires qui touchent le public et convaincre les lecteurs de vouloir le même style de vie.

Lorsqu’il s’agit d’informer votre public cible de votre produit, les influenceurs que vous choisissez doivent être représentatifs du style de vie et des données démographiques de votre marque. Il est primordial de sélectionner vos influenceurs selon des critères propres à votre marque !

3. Faites attention à l’email marketing

Ce n’est un secret pour personne que le marketing par courrier électronique peut s’avérer un outil utile pour convertir un large public en clients fidèles. Cependant, de nombreuses marques ne sont pas conscientes de l’effet des influenceurs sur leurs efforts de marketing par courrier électronique.

Les influenceurs investissent beaucoup de temps et d’efforts pour nouer des relations avec leur public et disposent ainsi d’une liste de diffusion étendue. Ces listes de courrier électronique sont généralement remplies avec le type de personnes auprès desquelles vous souhaitez promouvoir votre produit. C’est pourquoi il est judicieux de demander aux influenceurs d’opter pour le marketing par courrier électronique.

4. Focus sur la création de contenu

Peut-être que le plus grand avantage en matière de marketing d’influence est la création d’un contenu authentique et engageant. En fin de compte, les influenceurs sont des créateurs de contenu qui sont des experts dans ce qu’ils font. Par conséquent, ils ont la capacité de produire des images captivantes, des vidéos attrayantes et des témoignages convaincants basés sur leur expertise.

Une fois que les influenceurs ont créé du contenu lié à votre produit et à votre marque, vous pouvez l’utiliser dans le cadre du marketing interne et externe de votre marque. Qu’il s’agisse de dimensions techniques d’une image Instagram ou de bases d’un blog, les spécialistes du marketing d’influence se connaissent parfaitement.

5. Organisez des concours et des cadeaux

Un excellent moyen de promouvoir votre nouveau produit consiste à organiser des concours et des cadeaux. Il ne sert à rien d’organiser un concours si un large public ne s’y inscrit pas, c’est-à-dire qu’un influenceur entre en jeu. Vous pouvez ainsi diffuser la nouvelle aux personnes intéressées par votre concours.

Tout influenceur que vous choisirez éventuellement ne doit pas dévier des valeurs de votre marque. Un influenceur passe tout son temps à créer une histoire numérique et un style de vie que ses suiveurs souhaiteraient. Ce mode de vie doit correspondre à ce que vous promouvez.

Visez une campagne qui soit non seulement unique, mais qui, par nature, ressemble à votre marque. Les influenceurs avec lesquels vous vous associez doivent être pertinents pour le produit que vous êtes sur le point de lancer et doivent cibler votre public idéal.

Si vous souhaitez vous faire accompagner sur votre stratégie d’influence, le site de consultance manon-douillard.fr, spécialisée en Webmarketing saura vous aider !

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