L’objectif d’optimisation des moteurs de recherche est toujours cette position convoitée dans les 3 premiers résultats sur les moteurs de recherche.
Si votre objectif est d’atteindre la première place dans les résultats de recherche, vous devrez commencer à travailler dessus et connaître l’un des outils SE0 essentiels pour votre marketing : l’audit SEO.
Qu’est-ce qu’un audit SEO ?
Un audit SEO est une évaluation de l’accessibilité et du succès de votre site Web.
Ce processus aidera à identifier les problèmes et mettre en œuvre des correctifs.
Il existe plusieurs étapes d’un audit SEO, allant de l’évaluation de la vitesse de vos pages Web, l’architecture du site, le bon référencement Netlinking jusqu’à l’identification du contenu dupliqué.
Quand devriez-vous faire un audit SEO ?
Votre site Web est l’épine dorsale de votre marketing digital (ou webmarketing ) et de vente. Si votre présence en ligne n’est pas optimisée, vos efforts seront vains.
Votre site est comme un enfant, vous devez l’emmener voir le pédiatre régulièrement. À mesure que vous développez un site Web, adoptez la même approche et effectuez régulièrement des bilans de santé de votre site. Un audit SEO garantit que vous êtes cohérent sur l’ensemble du site, en fournissant à votre marque plus de crédibilité et de professionnalisme.
Donc, si vous possédez un site Web, effectuez un audit SEO de temps en temps.